Parcours artistique

Dessin /Peinture

Le dessin, la peinture, les activités manuelles ont toujours fait partie de ma vie, mais je n'ai jamais pensé un seul instant que cela pouvait devenir mon métier, tout simplement car j'ai toujours entendu dire que "il est très dur de gagner sa vie en tant qu'artiste". Issue de famille scientifique et ayant l'habitude d'écouter les autres, il était beaucoup plus logique de suivre une voie "viable".
Après avoir fait des études dans la santé, j'ai soigné et guidé beaucoup de personnes, bien qu'avec beaucoup de dévotion, cela me laissait tout de même la sensation de ne pas être accomplie.
Ma porte d'entrée vers le monde artistique et ma vraie vocation, fût ma 1ère série de dessins "Soul Retrieval", très imprégnée de psychologie, "spiritualité", shamanisme et philosophie, domaines que j'explorais en profondeur en tant que thérapeute. D'ailleurs un texte de pensée positive accompagne chacun de mes dessins, et outre leur valeur esthétique, ils ont aussi une visée "thérapeutique". Chaque dessin retranscrit un état d'être que tout le monde recherche, la paix, le lâcher prise, l'équilibre, l'inspiration, l'amour, l'accomplissement...Duquel avez-vous besoin en ce moment?
Ils ont trouvé leur place dans plusieurs expositions, tout d'abord au Caméléon puis à l'Espace d'Art Contemporain 361°, à Aix en Provence et à la Librairie du Cercle des Arts. Exposition à Paris pour d'autres séries, au Laboratoire d'Expositions.

Danse /Acrobatie

Repérée pour participer aux JO en gymnastique à l'âge de 7 ans, je n'ai pas suivi cette voie car mes parents ne voulaient pas que je me blesse... C'est comme cela que je suis devenue danseuse: j'ai fait 15 ans de modern jazz, 3 ans de hip hop, 2 ans de danse classique, 1 an de danse africaine et 1 an de Lindy Hop/Swing.
La découverte de l'AcroYoga en Indonésie en 2014 a réveillé cette passion oubliée pour la gymnastique...mais en beaucoup mieux: pour l'acrobatie!
Je suis donc partie où je pourrais apprendre cette discipline dans les meilleurs conditions: le continent américain.
J'ai obtenu mon certificat de professeur de Partner Acrobatic à Guadalajara au Mexique en 2015, j'ai ensuite participé à l'AcroYoga Dance Camp à Montréal et ai enseigné mon premier stage d'AcroDanse, enfin j'ai perfectionné mes talents d'acrobate à Pitch Catch Circus School aux Etats Unis en 2016.
J'ai enseigné la danse de manière bénévole dans différents volontariats en Inde et en Thaïlande, et récemment en tant que remplaçante dans une association de Swing et Lindy Hop à Aix en Provence.

La danse et l'acrobatie sont donc deux de mes spécialités et j'aime participer à différents projets qui les impliquent. Prochainement je servirai de sujet pour une Motion Capture où je devrai me battre mélangeant acrobatie et danse, et cela sera retranscrit en un personnage 3D pour un court métrage!

ACTING

Grâce à cette vie riche en expériences dans laquelle je me suis lancée comme une aventurière déterminée et téméraire, j'ai exploré une grande palette d'émotions et je repousse sans cesse les frontières de ce que je pensais possible.
Ma première vraie expérience de court métrage avec le réalisateur Boris Beer a confirmé le fait que j'adore jouer des rôles. J'ai eu la chance qu'il exploite mes talents déjà présents danse, acrobatie, combat pour créer différents courts métrages en images de synthèse, ce qui m'a donné confiance pour la suite.
J'ai ensuite joué le rôle d'une voleuse dans un long métrage, puis j'ai tourné dans un clip et des publicités (Uriage et Cidelec). Hâte de pouvoir explorer d'autres rôles. Pour professionnaliser mes compétences je sélectionne divers stages de jeu d'acteur à Paris, j'en retire à chaque fois beaucoup de leçons et je gagne en confiance et compétence grâce aux retours positifs.

N'hésitez pas à me contacter via le formulaire pour toute demande ou projet,

Au plaisir,

Chloé

couple swing-chloé-chlo-chette

Swing in Aix en Provence - Marché de Noël 2016

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication.
Nom Message
Pays
Ville
Email
Site web
Message